Frédéric Maire, le cinéma dans la peau 5/5
Actuel directeur de la Cinémathèque suisse, ancien directeur artistique du festival de Locarno (2006-2009), Frédéric Maire est un passeur passionné guidé par lʹidée de transmission. Attaché à sa terre natale, le Neuchâtelois né en 1961 sʹest dʹabord rêvé comédien de théâtre avant de trouver dans le septième art un domaine propice à son épanouissement. Rencontre avec un cinéphile généreux, éclectique et éclairé.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreActuel directeur de la Cinémathèque suisse, ancien directeur artistique du festival de Locarno (2006-2009), Frédéric Maire est un passeur passionné guidé par lʹidée de transmission. Attaché à sa terre natale, le Neuchâtelois né en 1961 sʹest dʹabord rêvé comédien de théâtre avant de trouver dans le septième art un domaine propice à son épanouissement. Rencontre avec un cinéphile généreux, éclectique et éclairé.
- L'entretien de Frédéric Maire 5 : Un cinéphile ouvert aux nouvelles générationsCinéphile issu des années 70 et 80, Frédéric Maire est toujours resté ouvert au présent sans rejeter les mues du septième art. Comment réagit-il face aux nouvelles manières de faire et de voir des films, à lʹarrivée des plateformes de streaming, à une nouvelle génération de cinéphiles qui nʹa plus nécessairement besoin des salles de cinéma ?