Lʹécole, entre intime et politique
Invité : Daniel Curnier, enseignant et docteur en sciences de l'environnement de l'Université de Lausanne, auteur de "Pour une école éco-logique".
Face à lʹincertitude qui caractérise notre époque, lʹécole fournit-elle les bons outils aux enfants? Les prépare-t-elle à naviguer dans le futur brumeux quʹon leur promet?
Pour Daniel Curnier, enseignant et docteur en sciences de lʹenvironnement de lʹUniversité de Lausanne, auteur de "Pour une école éco-logique" (éditions du Bord de lʹeau), lʹécole serait une des institutions les plus difficiles à changer.
Créée au XIXe siècle sur le modèle des usines, elle a encore du mal à sʹadapter aux enjeux sociaux dʹaujourdʹhui.
Face à lʹincertitude qui caractérise notre époque, lʹécole fournit-elle les bons outils aux enfants? Les prépare-t-elle à naviguer dans le futur brumeux quʹon leur promet?
Pour Daniel Curnier, enseignant et docteur en sciences de lʹenvironnement de lʹUniversité de Lausanne, auteur de "Pour une école éco-logique" (éditions du Bord de lʹeau), lʹécole serait une des institutions les plus difficiles à changer.
Créée au XIXe siècle sur le modèle des usines, elle a encore du mal à sʹadapter aux enjeux sociaux dʹaujourdʹhui.