Bombay Jayshri [Rad Keshav]
Zanzibar

Lʹart du chant carnatique selon Bombay Jayashri / Le Corou de Berra, polyphonies populaires des Alpes du Sud

150 min. - le 15 avril 2022

Informations

Première partie - Lʹart du chant carnatique selon Bombay Jayashri
Concert enregistré le 9 février 2018 au TKM, Théâtre Kléber-Méleau
Bombay Jayashri est née dans une famille de musiciens. En 1982, cʹest encore une enfant quand elle donne son premier concert, mais déjà, elle attire les distinctions les plus importantes. En automne 2014, sa carrière exemplaire est honorée par un Life Time Achievement Award, distinction indienne qui consacre normalement l'œuvre d'une vie. Cʹest que Bombay Jayashri se dédie depuis toujours à la transmission de la tradition carnatique : concerts, enregistrements, films musicaux, écriture de biographies de maîtres de la tradition, création d'un festival… Passionnée par le pouvoir thérapeutique de la musique, la chanteuse mène également un important travail musical auprès d'enfants autistes et se bat pour lʹenseignement de la musique carnatique aux enfants défavorisés.
Avec Bombay Jayashri, chant ; Srikanth Venkataraman, violon ; Sairam Sundaram, mridangam ;
Krishna Spiram, ghatam ; Amrit Ramnath, tanpura.

Deuxième partie - Le Corou de Berra, polyphonies populaires des Alpes du Sud
Concert enregistré le 27 septembre 2008 au Temple de Delémont dans le cadre du festival Notes dʹéquinoxe.
Avec des centaines de concerts, 7 CD et de nombreuses créations, le Corou de Berra est un des ambassadeurs les plus prestigieux de la tradition vocale des Alpes maritimes. Son répertoire s'est forgé au long des nombreuses collectes et recherches sur le terrain. Toutes les langues minoritaires pratiquées dans cette région y passent : Provençal, Niçois, Occitan...
Avec Françoise Marchetti, Claudia Musso, Pascal Feret, Primo Francoia, Jérôme Fourcand et Michel Bianco (direction et arrangements)

Autres épisodes