Logo Le short [RTS]
Le Short

Kendrick Lamar en freestyle, le porte-parole de l’ambassade russe en roue libre et nos aliments trop jetés à la poubelle

4 min. - le 13 mai 2022

Informations

Aujourd’hui, c’est vendredi 13…
Dans quel mood tu es, du coup ? Plutôt (émoji effrayé) ou plutôt (trèfle à quatre feuilles) ?

En tout cas, d’après le WWF, ce vendredi 13 est le jour du dépassement en Suisse, alors que selon certaines sources, il tombait plus tôt, le 12 avril, cette année. Une chose est sûre, en tout cas, c’est que la Suisse a épuisé ses ressources naturelles telles que l'énergie, les terres arables, les forêts et pâturages et qu’elle vit désormais “à crédit”. Si toute la population mondiale vivait comme la Suisse, il faudrait trois planètes. C’est peut-être pour ça que Berne se lance dans la lutte contre le gaspillage alimentaire…

Sinon, la Suisse qui gagne, c’est Stan Wawrinka, même s’il a perdu contre Djoko hier, et c’est Jil Teichmann, qui elle s’est qualifiée pour les ¼ de finale du tournoi de Rome. C’est notre équipe nationale de hockey qui se lance dès ce week-end dans les Mondiaux en Finlande, mais sans Josi parce que sa femme est sur le point d’accoucher.

Et puis il y a l’album de Kendrick Lamar, “Mr. Morale & The Big Steppers”, qui vient de sortir, ce matin, et dont je te propose trois petits extraits…

Autres épisodes