Informations
Jay Livingston a nourri le cinéma américain de mélodie inoubliables et surtout parfaitement à propos.
Formant un de ces tandems mythiques avec le parolier Ray Evans, à eux deux, ils ont conquis le monde des polars et des films aux scénarios d'après-guerre; vous donnant une clef musicale, une chanson magique, ou alors la mélodie qui sert de signal d'alarme dans le scénario... "Mona Lisa" par exemple.
Et puis, comme nous aimons vous le raconter, il y a cette cité jazzy, peuplées de musiciennes et musiciens de jazz improvistes et ingénieux, qui est prête à accueillir les meilleurs mélodies et en faire de nouveaux trésors qui swinguent. Mais il faut que tout commence bien déjà dans le film, ou sur scène.
Formant un de ces tandems mythiques avec le parolier Ray Evans, à eux deux, ils ont conquis le monde des polars et des films aux scénarios d'après-guerre; vous donnant une clef musicale, une chanson magique, ou alors la mélodie qui sert de signal d'alarme dans le scénario... "Mona Lisa" par exemple.
Et puis, comme nous aimons vous le raconter, il y a cette cité jazzy, peuplées de musiciennes et musiciens de jazz improvistes et ingénieux, qui est prête à accueillir les meilleurs mélodies et en faire de nouveaux trésors qui swinguent. Mais il faut que tout commence bien déjà dans le film, ou sur scène.