A l’instar de l’Allemagne, la troupe d’aviation militaire suisse se lance dans le courrier aérien dès 1919. On voit ici l’embarquement à Dübendorf du courrier pour le premier essai de vol postal aérien régulier helvétique vers Berne. [Pionnair-GE]
Histoire vivante

Histoire des fous volants - L'aviation après la Première Guerre mondiale (5/5)

30 min. - le 6 mai 2022

Informations

Pour comprendre ce qui s’est passé après la Première Guerre mondiale - période qui va permettre à l’aviation civile de prendre son envol, mais qui va aussi voir l’essor d’autres missions pacifiques comme celle de l’aéropostale - nous retrouvons Gérard Feldzer, ingénieur et pilote de ligne français, consultant et vulgarisateur en aéronautique et en transports, membre de l'académie de l'Air et de l'Espace. Il est co-auteur de "L'histoire de l'aviation" (Gründ, 2019).

Dimanche 8 mai à 23h15 sur RTS Deux, vous pourrez voir "Léonard de Vinci, l'homme en mouvement", un documentaire de Nathalie Plicot et Eva Ramboz (France, 2019). Disponible dès aujourd'hui en cliquant sur le lien ci-contre.

Photo: A l’instar de l’Allemagne, la troupe d’aviation militaire suisse se lance dans le courrier aérien dès 1919. On voit ici l’embarquement à Dübendorf du courrier pour le premier essai de vol postal aérien régulier vers Berne. (© Pionnair-GE)

Autres épisodes