LOUIS JUCKER, HOMME-VALISE
Il se ballade avec sa guitare qui est aussi un ampli, une réserve à textes, une cachette et un visa. Louis Jucker n’est pas seulement un Chaux-de-Fonnier parfaitement barbu et un barde folk. Il est une plume lumineuse et un spécialiste des sons analogiques qu’il engrange sur des bandes de troisième main. Une sorte de scientifique des nuages.
Immersif, une série de portraits d’artistes suisses comme vous ne les avez jamais entendus. Ils nous accueillent dans leur biotope pour évoquer leur relation intime au son et pour jouer. Réal: Arnaud Robert. Son: Renaud Millet-Lacombe. Image: Sébastien Bourquin. Tournage à Agno, Tessin, avril 2018. [Sébastien Bourquin - RTS]

Froid 5/5 - Le son des frissons

La musique alternative se fabrique et se joue souvent dans des caves glaciales, des greniers mal chauffés voire des cabanes de pêcheur norvégien, où le fourneau à bois se transforme en percussion, comme en témoignent Louis Jucker et Pascal Lopinat. Mais lʹimaginaire sonore du froid sʹalimente aussi au creux des glaciers, sous les micros de Pali Meursault.

Reportage: Jonas Pool
Réalisation: Jean-Daniel Mottet
Production: Raphaële Bouchet et Laurence Difélix
Froid 5/5 - Le son des frissons