Oren Ambarchi. [Andynew - Wikicommons/ CC-BY-SA-2.0]
Musique d'avenir

Festival Ear we are 2022: Oren Ambarchi et Schnellertollermeier

78 min. - le 21 février 2022

Informations

Une émission enregistrée à lʹAlte Juragarage à Bienne les 3 et 4 février au festival Ear we are, un festival dédié aux musiques improvisées qui propose une affiche prestigieuse dans ce domaine extrêmement pointu.
Une rencontre avec le musicien australien Oren Ambarchi, un compositeur multi-instrumentiste - ou plutôt, "multi-non-instrumentiste", car ce musicien né en 1969 à Sydney sʹefforce depuis longtemps de brouiller lʹimage classique de la recherche de maîtrise instrumentale. À lʹorigine batteur dans des groupes de free jazz, Ambarchi se consacre depuis la fin des années 90 à lʹexploration abstraite de la guitare, à grand renfort de baguettes et de maillets, armé dʹune curiosité infinie et de conceptions sonores très personnelles, en parfait autodidacte.
Diffusion intégrale du concert enregistré le 3 février 2022
Diffusion dʹun extrait du concert du trio suisse Schnellertollermeier, avec Andi Schnellmann, Bass, Manuel Troller, Guitar, David Meier, Drums.
Le guitarise Oren Ambarchi, ainsi que Gaudenz Badrutt, et Christian Müller (organisateurs du Festival) sont au micro dʹAnne Gillot

Autres épisodes