Art culinaire et art musical. [CaptureLight - Depositphotos]

En cuisine !

Depuis toujours, l'art culinaire et l'art des sons entretiennent des relations privilégiées. La musique est un ingrédient essentiel pour qui veut sublimer sa table.
Aujourd'hui, l'Oreille d'abord vous sert à boire et à manger.
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce repas un véritable festin sonore qui ne manquera pas de faire danser Monsieur Couvercle avec Madame Casserole...
Programme musical
  • Dmitry Shostakovich Tahiti Trot, pour orchestre: Tahiti-Trott für Orchester Howard Griffiths, Lugano / Orchestra RSI / Berlin Classics
  • Camille Saint-Saëns Wedding Cake. Caprice-valse pour piano et orchestre, en la bémol majeur : Vivace e grazioso Neeme Järvi, Bergen Philharmonic Orchestra, Louis Lortie / Chandos Records
  • Jean Servin Fricassée des cris de Paris. Chanson zu 4 Stimmen: La Fricassée des cris de paris Dominique Visse, Ensemble Clément Janequin, Hugues Primard, Vincent Bouchot, François Fauché, Renaud Delaigue, Éric Bellocq / Harmonia Mundi
  • Georg Philipp Telemann Triosonate für 2 Flöten und Basso continuo, D-dur : 1. Andante Orchestra of the Golden Age, Orchestra of the Golden Age / Naxos
  • Georg Philipp Telemann Triosonate für 2 Flöten und Basso continuo, D-dur : 4. Vivace Orchestra of the Golden Age, Orchestra of the Golden Age / Naxos
  • Christian Friedrich Henrici, Johann Sebastian Bach Schweigt stille, plaudert nicht. Cantate, no 211, pour soli, orchestre et basse continue. Kaffee-Kantate = Cantate du café: 1. Schweigt stille, plaudert nicht. Recitativo (Tenore) Klaus Mertens, Ton Koopman, Anne Grimm, Paul Agnew, Amsterdam Baroque Orchestra / Erato
  • Christian Friedrich Henrici, Johann Sebastian Bach Schweigt stille, plaudert nicht. Cantate, no 211, pour soli, orchestre et basse continue. Kaffee-Kantate = Cantate du café: 2. Hat man nicht mit seinen Kindern. Aria (Basso) Paul Agnew, Anne Grimm, Ton Koopman, Klaus Mertens, Amsterdam Baroque Orchestra / Erato
  • Christian Friedrich Henrici, Johann Sebastian Bach Schweigt stille, plaudert nicht. Cantate, no 211, pour soli, orchestre et basse continue. Kaffee-Kantate = Cantate du café: 3. Du böses Kind, du loses Mädchen. Recitativo (Soprano, Basso) Anne Grimm, Ton Koopman, Paul Agnew, Klaus Mertens, Amsterdam Baroque Orchestra / Erato
  • Christian Friedrich Henrici, Johann Sebastian Bach Schweigt stille, plaudert nicht. Cantate, no 211, pour soli, orchestre et basse continue. Kaffee-Kantate = Cantate du café: 4. Ei! wie schmeckt der Coffee süsse. Aria (Soprano) Klaus Mertens, Anne Grimm, Ton Koopman, Paul Agnew, Amsterdam Baroque Orchestra / Erato
  • Johann Strauss Champagner-Polka, pour orchestre: Champagner-Polka. Musikalischer Scherz für Orchester Georges Prêtre, Wiener Philharmoniker / Decca Records
  • Hans Christian Lumbye Champagne Galop, pour orchestre: Champagner-Galopp für Orchester Georges Prêtre, Wiener Philharmoniker / Decca Records
  • Giuseppe Verdi, Francesco Maria Piave La traviata. Opéra en 3 actes: Libiamo ne'lieti calici (Brindisi) Carlo Rizzi, Wiener Philharmoniker, Anna Netrebko, Rolando Villazón, Wien / Chor Staatsoper / DGG
  • Gioacchino Rossini Péchés de vieillesse, Vol. IV. Quatre mendiants, pour piano: 1. Les figues sèches, D-dur/en ré majeur/re maggiore Riccardo Caramella / Nuova Era
  • Gioacchino Rossini Péchés de vieillesse, Vol. IV (extrait). Quatre hors d'oeuvre, pour piano: 1. Les radis, a-moll/en la mineur/la minore Riccardo Caramella / Nuova Era
  • Leonard Bernstein, Emile Dumont La Bonne Cuisine. Cycle de chansons pour voix et piano: Plum pudding = La bonne cuisine = Die gute Küche. 4 Rezepte, für Singstimme und Klavier Patricia Petibon, Susan Manoff / Virgin Classics
  • Leonard Bernstein, Emile Dumont La Bonne Cuisine. Cycle de chansons pour voix et piano: Queues de boeuf Patricia Petibon, Susan Manoff / Virgin Classics
  • Leonard Bernstein, Emile Dumont La Bonne Cuisine. Cycle de chansons pour voix et piano: Tavouk Gueunksis Patricia Petibon, Susan Manoff / Virgin Classics
  • Leonard Bernstein, Emile Dumont La Bonne Cuisine. Cycle de chansons pour voix et piano: Civet à toute vitesse Patricia Petibon, Susan Manoff / Virgin Classics
  • Bohuslav Martinu La revue de cuisine. Suite de jazz et ballet, pour clarinette, basson, trombone, violon, violoncelle et piano: 1. Prologue Christopher Hogwood, Saint Paul Chamber Orchestra / Memb., Layton James, Timothy Paradise, Peter Howard, Romualdo Tecco, Charles Ullery, Gary Bordner, Peter Howard, Saint Paul Chamber Orchestra / Decca Records
  • Bohuslav Martinu La revue de cuisine. Suite de jazz et ballet, pour clarinette, basson, trombone, violon, violoncelle et piano: 2. Tango Christopher Hogwood, Saint Paul Chamber Orchestra / Memb., Peter Howard, Romualdo Tecco, Charles Ullery, Timothy Paradise, Layton James, Gary Bordner, Peter Howard, Saint Paul Chamber Orchestra / Decca Records
  • Bohuslav Martinu La revue de cuisine. Suite de jazz et ballet, pour clarinette, basson, trombone, violon, violoncelle et piano: 3. Charleston Christopher Hogwood, Saint Paul Chamber Orchestra / Memb., Gary Bordner, Timothy Paradise, Layton James, Peter Howard, Charles Ullery, Romualdo Tecco, Peter Howard, Saint Paul Chamber Orchestra / Decca Records
  • Bohuslav Martinu La revue de cuisine. Suite de jazz et ballet, pour clarinette, basson, trombone, violon, violoncelle et piano: 4. Final Christopher Hogwood, Saint Paul Chamber Orchestra / Memb., Romualdo Tecco, Gary Bordner, Charles Ullery, Peter Howard, Layton James, Timothy Paradise, Peter Howard, Saint Paul Chamber Orchestra / Decca Records
  • Cyrille Lehn, Henry Mancini Breakfast at Tiffany's. Musique de film : Moon River Stéphane Denève, Brussels Philharmonic, Renaud Capuçon / Parlophone
  • Bob Telson, Cyrille Lehn Bagdad café (Out of Rosenheim). Musique de film: Calling You Stéphane Denève, Brussels Philharmonic, Renaud Capuçon, Nolwenn Leroy / Parlophone
En cuisine !