Logo Le short [RTS]
Le Short

Élisabeth dépasse les bornes, Poutine contient sa colère, la Libye au bord du chaos et un tapis rouge sang... de zombies

4 min. - le 17 mai 2022

Informations

Aujourd’hui c’est la Journée internationale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la biphobie. Et c’est peu dire qu’il y a encore des progrès à faire, dans ce domaine, quand on voit que, pour célébrer cette journée, samedi, les joueurs du PSG ont tous porté un maillot aux couleurs arc-en-ciel à l’occasion de leur match contre Montpellier. Enfin, tous… sauf le défenseur Idrissa Gana Gueye qui a refusé de jouer avec ce maillot. Et son club ne réagit que du bout des lèvres en disant qu’il s’agit d’une décision personnelle de sa part, mais qu’il y aura une discussion avec lui.

Des progrès à faire, aussi, dans l’égalité homme-femme, quand on voit l’événement que suscite le fait qu’une femme a été nommée Première ministre hier en France. Alors qu’en 2022, ça ne devrait plus en être un, non ?

Heureusement, il y a aussi du glamour et des paillettes, dans l’actu, avec des nouvelles saisons annoncées pour tes séries préférées et l’ouverture, ce soir, du festival de Cannes dont le célèbre tapis rouge sera teinté de sang de zombie…

Autres épisodes