Logo Le short [RTS]
Le Short

Déprime des jeunes Suisses, vague de "suicides" des oligarques russes et action en justice contre le greenwashing...

4 min. - le 29 avril 2022

Informations

Ce matin, il y a de la morosité dans l’air…

Ça va pas fort, surtout chez les moins de 25 ans. Entre la pandémie, la crise climatique et la guerre en Ukraine, de plus en plus de personnes font état d'une grande détresse psychologique.
Ce serait le cas, également, des oligarques russes, puisqu’ils sont nombreux, ces trois derniers mois, à s’être officiellement “suicidés” selon la justice russe.

De son côté, la justice californienne ouvre une enquête sur le greenwashing de l’industrie du plastique tandis qu’une banque suisse investit… dans le greenwashing et qu’une fondation financée par Migros propose, ce matin, dans les journaux de Tamédia, d’interdire définitivement la viande, en Suisse, d’ici 2050.

Du coup pour dynamiter toute cette morosité, je t’ai trouvé le son de Pongo, à voir en concert demain soir au Jardin secret du Palp Festival, à la distillerie Morand et j’ai donné le mot de la fin à Roméo Elvis, qui vient d’annoncer son retour, avec un nouvel album, qui s’appellera "TPA", mais qui sera complètement différent, il a dit. Preuve que Tout Peut Arriver… sortie prévue le 27 mai.

Autres épisodes