Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Ski alpin : les dernières courses avant les Jeux OlympiquesAlors que les premiers athlètes suisses sont arrivés à Pékin, les skieuses sont en Allemagne les 29 et 30 janvier 2022 pour y disputer une descente et un Super-G à Garmisch. Retour sur la course du jour avec Patrick Délétroz qui revient également sur les sélections de Swiss Olympic pour les JO et notamment la belle surprise Noémie Kolly.
- Olympisme : le point avec Christophe Dubi du CIO à J-6La cérémonie dʹouverture des Jeux Olympiques de Pékin est prévue le vendredi 4 février 2022. A six jours de lʹévénement, Sport Première a pu joindre Christophe Dubi en Chine. Le directeur exécutif des Jeux Olympiques au CIO affiche sa confiance malgré le contexte sanitaire tendu.
- Olympisme : Swiss Olympic vise 15 médailles au minimum168 sportives et sportifs représenteront la Suisse aux XXIVème Jeux Olympiques dʹhiver à Pékin. Cʹest une grosse délégation qui ne manque pas dʹambitions. Swiss Olympic vise un minimum de 15 médailles. Mais lʹobjectif premier pour le chef de mission Ralph Stöckli sera de faire en sorte que tous les athlètes suisses puissent rester en santé et sʹépanouir pleinement sur place.
- Football : une heure avec Lucien Favre à Saint-BarthélémyLucien Favre a reçu Joël Robert dans sa maison familiale de Saint-Barthélémy. Lʹentraîneur vaudois se dit prêt à reprendre un nouveau club 13 mois après son licenciement de Dortmund. Mais pas à nʹimporte quelles conditions. Outre lʹannée écoulée et son futur, Lucien Favre sʹexprime également sur lʹéquipe de Suisse, sur les joueurs quʹil apprécie et sur le football en général.
- Hockey sur glace : comment gérer la trêve olympiqueAlors que le championnat suisse de National League bat son plein et que la lutte pour les places en playoffs fait rage, voici que les fans se retrouvent privés de matchs durant un mois en raison des Jeux Olympiques de Pékin. Comment les clubs vont-ils gérer cette période ? On en parle avec John Gobbi, directeur général de Fribourg Gottéron et Philippe Baechler, président de Genève Servette.
- Hockey sur glace : est-ce la bonne année pour Fribourg Gottéron ?Alors que le championnat suisse de National League sʹarrête pour un mois en raison des JO de Pékin, Fribourg Gottéron est au sommet du classement. Est-ce enfin la bonne année pour le club fribourgeois ? En Suisse Romande on lʹespère. Mais quʹen pense-t-on en Suisse alémanique ? Lʹavis de Klaus Zaugg, qui analyse également les performances des clubs alémaniques jusquʹici cette saison. Quant à Félicien du Bois, il est en direct pour parler des chances de lʹéquipe de Suisse aux Jeux Olympiques de Pékin.
- Tennis : qui pour succéder à Djokovic à Melbourne ?Cʹest ce dimanche 30 janvier 2022 que se dispute la finale masculine de lʹOpen dʹAustralie et que sera sacré le successeur du triple tenant du titre, le Serbe Novak Djokovic. Qui a les faveurs du pronostic ? Présentation avec Christophe Mallet, journaliste à la radio nationale australienne qui revient également sur la finale féminine du jour qui opposait lʹAustralienne Ashleigh Barty à lʹAméricaine Danielle Collins.
- Football : le point sur la CAN à une semaine de la finaleLa Coupe dʹAfrique des Nations se termine le dimanche 6 février 2022. Ce week-end, ce sont les quarts de finale qui sont au programme. Hervé Penot suit la compétition sur place au Cameroun pour Sport Première.
- Football : cʹest la reprise en Super LeagueLe championnat suisse de Super League de football reprend ce samedi 29 janvier 2022. Servette est en déplacement chez le leader Zürich. Après avoir commenté le match en direct, Bernardin Allemann propose les réactions dʹaprès-match. Grégoire Oggier, lui, sʹest intéressé à Lausanne et à Sion avec des interviews de lʹentraîneur Ilija Borenovic et du gardien Kevin Fickentscher avant les matchs de dimanche.
- Cyclocross: Loris Rouiller en direct des Mondiaux de FayettevilleLes championnats du monde de cyclocross se disputent les 29 et 30 janvier 2022 à Fayetteville, aux Etats-Unis. Le Vaudois Loris Rouiller a disputé aujourd’hui la course des U-23. Il est en direct dans Sport Première pour analyser sa performance.