Originaire de la région du Mato Grosso do Sul, Maria Vilhalva (à gauche sur la photo), affirme que la politique du président Jair Bolsonaro menace la  survie de son groupe ethnique. Il est ici en compagnie du journaliste Jamil Chade. [Jamil Chade]

Brésil: le tortueux chemin vers la démocratie (5/5)

Pour parler de la société brésilienne qui a vécu et vit encore des traumatismes profonds, Laurent Huguenin-Elie reçoit Jamil Chade, journaliste brésilien basé à Genève, correspondant en Europe pour Universo Online et également pour le média en ligne The Geneva Observer. Nous verrons que son métier est tout sauf aisé au Brésil. Les journalistes y sont souvent malmenés, cibles d’insultes et d’humiliations, quand ils ne sont pas agressés ou menacés de mort.

Dimanche 25 septembre à 20h55 sur RTS Deux, vous pourrez voir "Jair Bolsonaro, un autre Brésil", réalisé par Laetitia Rossi et Ingrid Piponiot (France, 2022). Disponible dès aujourd'hui en cliquant sur le lien ci-contre.


Photo: originaire de la région du Mato Grosso do Sul, Maria Vilhalva (à gauche sur la photo), affirme que la politique du président Jair Bolsonaro menace la survie de son groupe ethnique. Il est ici en compagnie du journaliste Jamil Chade. (© Jamil Chade)
Brésil: le tortueux chemin vers la démocratie (5/5)