La Ribambelle a pour but de favoriser le développement, la sociabilité et la créativité des enfants en âge préscolaire [laribambelle-nyon.ch]

Association La Ribambelle

Lʹassociation La Ribambelle a pour but de favoriser le développement, la sociabilité et la créativité des enfants en âge préscolaire. Basé à Nyon, ce lieu dʹenviron 170 m2 accueille tous les matins des enfants de 0 à 6 ans ainsi que des familles et offre deux services: les lieux de rencontre et une garderie de dépannage. Les enfants qui fréquentent la Ribambelle ne sont souvent pas institutionnalisés par manque de moyens financiers, de pénurie de place dans les structures ou de par la situation délicate et/ou précaire des parents. Au vu de leurs prix très abordables (10.- la demi-journée), tous ces services sont accessibles à tous. Bon nombre de mamans qui fréquentent la Ribambelle, quʹelles soient bénévoles ou mères de famille qui bénéficient de cet endroit, traversent ou ont traversé des périodes de vie difficiles. Ce lieu leur permet ainsi d'échanger leurs expériences en toute bienveillance.

DEMANDE:
- Des bénévoles disponibles au minimum ½ jour par semaine de 8h45 à 11h30
- Toutes sortes de jeux pour les enfants âgés de 0 à 6 ans (jeux de société, puzzles, jeux de construction en bois, etc)
- Des livres en très bon état pour enfants de 0 à 6 ans
- Des LEGO DUPLO
- Des poupées
Association La Ribambelle