A la Ribambelle, des bénévoles proposent chaque matin une activité aux enfants afin de stimuler leur développemen [laribambelle-nyon.ch]

Association La Ribambelle

Fondée à Nyon en 1993 par deux mamans de la région, lʹassociation La Ribambelle a pour but de favoriser le développement, la sociabilité et la créativité des enfants en âge préscolaire. Ce lieu dʹenviron 170 m2 accueille des enfants de 0 à 6 ans ainsi que des familles et offre deux services: une garderie de dépannage et des lieux de rencontre. Tous les matins de la semaine, des bénévoles proposent une activité structurée aux enfants afin de stimuler leur développement. Des canapés et un lieu pour la lecture y sont proposés, ainsi que des tables pour dessiner, peindre, fabriquer des marionnettes ou faire de la pâte à modeler. Les enfants qui fréquentent la Ribambelle ne sont souvent pas institutionnalisés par manque de moyens financiers, de pénurie de place dans les structures ou de par la situation délicate (sans papier) et/ou précaire des parents. Malheureusement, la pandémie a laissé cette structure dans une situation très délicate nʹayant reçu aucun soutien et nʹayant ni sponsors ni donateurs. Le nouveau comité souhaite actuellement relancer la garderie et les lieux de rencontre et recherche par conséquent des bénévoles disponibles au minimum un matin par semaine ainsi que du matériel pour des enfants de 0 à 6 ans.

DEMANDE:
- Des bénévoles disponibles au minimum ½ jour par semaine de 8h45 à 11h30
- Toutes sortes de jeux pour les enfants âgés de 0 à 6 ans (jeux de société, puzzles, jeux de construction en bois, etc)
- Des livres en très bon état pour enfants de 0 à 6 ans
- Des LEGO DUPLO
- Des poupées
Association La Ribambelle