Fishing Battle permet de partager la pêche à un moindre coût avec les personnes qui n’en auraient pas les moyens [Gabriel Charles Maurer]
Chacun pour tous

Association Fishing Battle

1 min. - le 26 mai 2022

Informations

Inscrite au FAR, le Forum des Associations de Renens depuis 2020, lʹassociation Fishing Battle est désormais composée dʹune vingtaine de membres. Elle possède aujourdʹhui 4 fauteuils roulants, mais il lui faudrait encore en adapter 3 au sport de la pêche afin que ce matériel puisse être prêté aux personnes à mobilité réduite et quʹelles puissent ainsi accéder à des lieux de pêche en toute sécurité. Il en va de même pour la barque sur le Léman qui lui a été donnée lʹannée dernière suite aux appels lancés en juin 2021 dans Chacun Pour Tous. Grâce au matériel reçu, Fishing Battle a pu réaliser de nombreuses activités et ateliers mais le Handisport étant toujours très onéreux (par exemple pour adapter et sécuriser des fauteuils roulants et intégrer des sièges adaptés sur une barque), les dispositions seront donc mises en place dès que lʹinfrastructure et les finances le permettront ou que le matériel lui sera mis à disposition.

DEMANDE:
- Un local, box ou un garage dʹenviron 20m2 situé entre Vevey et St-Prex
- Une camionnette, fourgon ou fourgonnette (van)
- Tout matériel de pêche (cannes à pêche, moulinets, plombs, bouchons, leurres, etc)
- Des luges en bois de type Davos (pour la pêche sous glace)
- Des zodiaques
- Pour les ateliers: des étaux et des accessoires pour la fabrication de mouches (nymphes, streamers, fils de diverses couleurs, poils, plumes, hameçons)
- Des livres sur la fabrication de mouches