L'association Fishing Battle a réalisé, le 26 mars 2022, la première édition d’"Une journée pour la Mèbre" [Gabriel Charles Maurer]
Chacun pour tous

Association Fishing Battle

2 min. - le 25 mai 2022

Informations

Dès son plus jeune âge, Gabriel Charles Maurer a reçu de son père et de son grand-père la passion de la pêche. Avec de très petits moyens et grâce à cette transmission de père en fils, il a pu faire ses armes très rapidement. Ainsi, au fil de l'eau et des rencontres avec d'autres passionnés, il nʹa cessé de constamment apprendre sur les différentes techniques, méthodes, trucs et astuces, sur les poissons et leur environnement, ainsi que sur les changements climatiques qui influencent la nature à chaque saison. Outre sa passion pour découvrir et constamment apprendre, Gabriel Charles Maurer a constaté quʹil appréciait également transmettre ses connaissances. Par conséquent, afin de partager ses acquis dans le domaine, il a souhaité faire du guidage sur le Léman tout en mettant du matériel de pêche à disposition des participants. Cʹest alors quʹil a constaté que pour beaucoup de personnes, ce sport n'était pas facilement accessible, que cela soit pour des raisons financières et/ou techniques.
A partir de ce moment a germé lʹidée de créer une structure qui permettrait lʹaccessibilité à tous, y compris aux personnes qui nʹont que peu de moyens et à celles dʹun certain âge qui possèdent connaissances et expérience mais pour lesquelles l'accès à des spots de pêche nʹest physiquement plus vraiment possible. Inscrite au FAR, le Forum des Associations de Renens depuis 2020, lʹassociation Fishing Battle est désormais composée dʹune vingtaine de membres.
Afin que lʹassociation Fishing Battle puisse poursuivre le développement de ses activités, entre autres avec des personnes ayant peu de moyens, âgées et/ou à mobilité réduite, elle refait aujourdʹhui appel à Chacun Pour Tous.

DEMANDE:
- Un local, box ou un garage dʹenviron 20m2 situé entre Vevey et St-Prex
- Une camionnette, fourgon ou fourgonnette (van)
- Tout matériel de pêche (cannes à pêche, moulinets, plombs, bouchons, leurres, etc)
- Des luges en bois de type Davos (pour la pêche sous glace)
- Des zodiaques
- Pour les ateliers: des étaux et des accessoires pour la fabrication de mouches (nymphes, streamers, fils de diverses couleurs, poils, plumes, hameçons)
- Des livres sur la fabrication de mouches