La Caravane Sans Frontières prépare l'envoi dʹun bus rempli de matériels para-médicaux à la frontière roumaine [csf-ge.ch]
Chacun pour tous

Aide en Ukraine: AMSHI Handicap & La Caravane Sans Frontières

2 min. - le 13 mai 2022

Informations

Créée en septembre 2017 à Genève, lʹAlliance Maroc Suisse Handicap et Intégration (AMSHI) est une association suisso-marocaine née de la rencontre de sa Présidente Nora Ajabli, experte marocaine en droit international et droit des affaires et du Professeur Bruno Verdi, tous deux très actifs dans lʹhumanitaire et les besoins urgents des nécessiteux. Au Maroc, elle vient donc en aide à des personnes en situation de handicap en menant différentes actions permettant de soutenir et dʹaméliorer leurs conditions de vie ainsi que leur accès aux soins. Elle poursuit cet objectif grâce à des actions très variées.
En 2019, vous aviez été nombreux à soutenir la demande d'AMSHI Handicap qui continue toujours de venir en aide aux plus démunis, où quʹils soient. L'association a fait de nombreuses actions depuis et s'associe aujourd'hui encore une fois à lʹentraide dʹurgence pour lʹUkraine. Elle prépare en effet pour le 22 mai le départ dʹun convoi dʹun bus adapté avec lift rempli de 140 matériels para-médicaux en direction de la ville de Sigethu Marmatei à la frontière roumaine afin d'y livrer tout ce matérel pour lʹONG genevoise partenaire sur place, La Caravane Sans Frontières qui se chargera de transiter toute cette aidematérielle vers lʹétablissement médical ukrainien "Tyachiv Consultative Polyclinic" à Tyachiv, dans la région de Zakarpattia en Ukraine. La Fondation AVEC met à disposition un chauffeur mais cela n'est pas suffisant pour un tel trajet et un 2ème chauffeur bénévole disponible du 22 AU 24 mai est activement recherché pour aider à parcourir les 1687km séparant Genève de la Roumanie.

DEMANDE:
- Un chauffeur autocar/poids lourds bénévole pour faire le trajet Suisse-Roumanie. Le bus partira le 22 mai et le retour en avion prévu le 24 mai. Tous les frais seront bien entendu pris en charge par les responsables de ce convoi d'aide urgente.