Sapin_Solidaire_1080x1080 [sapinsolidaire.ch]

Action "Sapin solidaire"

LʹAction Sapin solidaire a été créée en 2018 par lʹEglise évangélique réformée du canton de Vaud. Depuis 5 ans maintenant, les familles vaudoises qui vivent une fin dʹannée difficile financièrement parlant, peuvent ainsi demander dʹoffrir un cadeau à leurs enfants et cela, de manière confidentielle et sans aucune connotation religieuse. Lʹaction Sapin solidaire a débuté en 2018 à Nyon mais nʹa cessé de grandir depuis. En 2021 déjà, elle était présente à Nyon, Morges, Lausanne, Yverdon-les-Bains, Vevey et Neuchâtel, ce qui a permis la distribution de plus de 2100 cadeaux au total. Ce sont chaque année plus de 200 bénévoles et volontaires qui donnent de leur temps et de leur énergie afin dʹassurer que des milliers dʹenfants ne passent pas Noël sans cadeau.
Afin de permettre cette année encore la bonne réalisation de lʹaction Sapin solidaire, ses responsables recherchent dans certaines villes quelques bénévoles prêts à offrir 2h de leur temps pour effectuer une permanence au Marché de Noël.

DEMANDE:
- Des bénévoles disponibles entre maintenant et Noël pour faire une permanence de 2h aux chalets de Lausanne et dʹYverdon pour expliquer lʹaction, assurer une présence, réceptionner les cadeaux, etc.
Action "Sapin solidaire"