Manifestation en faveur d'une dérogation aux droits de propriété intellectuelle pour les vaccins et les fournitures COVID-19, à Genève, mardi 30 novembre 2021. Le rassemblement était organisé en marge d'une réunion de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). [Salvatore Di Nolfi - KEYSTONE]
Histoire vivante

Une histoire des vaccins et de la vaccination (4/5)

30 min. - le 2 décembre 2021

Informations

Les débats que provoquent les campagnes de vaccination ne sont pas nouveaux. En effet, les différents vaccins dans l’histoire ont été très diversement accueillis. Quels sont aujourd'hui les grands enjeux sociologiques de la vaccination?

Laurent Huguenin-Elie reçoit Vincent Barras, Médecin et professeur à l'Institut d'histoire de la médecine à l'Université de Lausanne, directeur de l’Institut des humanités en médecine (IHM) du CHUV. Et Francesco Panese, professeur d’études sociales des sciences et de la médecine à l'Université de Lausanne.

Photo: manifestation en faveur d'une dérogation aux droits de propriété intellectuelle pour les vaccins et les fournitures COVID-19, à Genève, mardi 30 novembre 2021. Le rassemblement était organisé en marge d'une réunion de l'Organisation mondiale du commerce (OMC). (© Salvatore Di Nolfi/Keystone)

Autres épisodes