Afra Kane et l'OSR - Musique en été - Genève 2021 [Magali Dougados - DR]
A vol d'oiseau

"Tribute to Ella Fitzgerald" OSR & Afra Kane.

149 min. - le 24 septembre 2021

Informations

Un "Tribute to Ella Fitzgerald" a été proposé par l'Orchestre de la Suisse Romande le 8 juillet 2021 au Parc Lagrange à Genève.
Pour cette grande dame de l'histoire du jazz disparue il y a un quart de siècle, il fallait marquer le coup.
Ainsi, Steve Roger, directeur général de l'OSR à Genève a pu rassembler une émanation jazz de lʹOrchestre de la Suisse Romande, plus quelques musiciens externes pour compléter les rangs.
Ensuite, trouver une chanteuse pour interpréter ce répertoire de standards du "Great American Songbook" quʹElla Fitzgerald a interprétés tout au fil de sa carrière : Afra Kane, chanteuse et compositrice ET pianiste classique sera celle-là.
Enfin, pour ajuster ce répertoire à cette soliste et cet orchestre, il fallait un arrangeur de sorte : Alexandre Mastrangelo a déposé les partitions arrangées sur les pupitres de cet ensemble plutôt jeune.
Ce soir-là, le public au Parc Lagrange a entendu défiler les tubes et classiques qui ne vous quittent plus après le concert.
Puis nous partagerons les interviews dʹAfra Kane la soliste, Steve Roger le directeur général de lʹOSR et Alexandre Mastrangelo lʹarrangeur à propos de ce beau projet.
En deuxième partie de programme, nous vous proposons "La voix dʹElla", un conte musical écrit par Philippe Lechermeier, avec lʹorchestre "The Amazing Keystone Big Band".
"Bess vit dans un orphelinat dʹAlabama, où elle découvre un jour la voix dʹor de la grande Ella Fitzgerald. Elle nʹaura alors plus quʹun seul rêve... Chanter comme Ella."