Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée: Céline Sciamma, "Petite maman""Nelly, une petite fille de huit ans, part avec ses parents vider la maison dʹenfance de sa mère Marion, suite à la perte de sa grand-maman. Curieuse de pouvoir explorer cet endroit, la petite Nelly joue dans la forêt avoisinante, là où sa mère construisait elle-même des cabanes en étant enfant. Un matin la tristesse pousse Marion à partir. Cʹest alors que Nelly rencontre une fillette de son âge dans les bois. Celle-ci est en train de construire une cabane et porte le même prénom que sa maman…"
Dans "Petite maman", la réalisatrice française Céline Sciamma rend hommage aux relations mère-fille, et du monde de lʹenfance, univers quʹelle a déjà si finement exploré avec "Tomboy" et comme scénariste de "Ma vie de courgette".
"Petite maman" est à découvrir en salles romandes dès le 2 juin 2021.
Céline Sciamma est l'invitée de Pierre Philippe Cadert. - La Brutte désenchaînéeC'est une ancienne prison où se situe le nouvel espace d'art du collectif Einzweidrei, ce week-end vernissage de ce nouveau lieu hanté par les bijoux hors norme et uniques de l'artiste La Brutte. Rinascita, La Brutte, Vevey, Espace Borax, 5-6 juin 2021. L'artiste est au micro de Florence Grivel.
- Dans "Des hommes", Lucas Belvaux et Jean-Pierre Darroussin retournent à la guerre dʹAlgérieAdaptation du livre éponyme de Laurent Mauvignier, " Des hommes ", avec notamment Gérard Depardieu, Catherine Frot et Jean-Pierre Darroussin, revient sur les ravages de la guerre dʹAlgérie. Plutôt habitué à porter des faits divers à ʹécran, comme dans " Rapt ", "La raison du plus faible", ou "38 témoins ", le cinéaste belge Lucas Belvaux élargi ici son cadre avec lʹintention de faire un film réparateur sur la guerre dʹAlgérie. Avec son comédien, Jean-Pierre Darroussin, il est au micro de Rafael Wolf.
- Tout le plaisir est pour moiQuatre comédiennes parlent sexe au féminin. Avec des mots doux et des mots crus. 25 ans après les Monologues du vagin, "Tout le plaisir est pour moi" lance les dialogues du clitoris. On progresse dans la connaissance. A découvrir à Genève, Théâtre du Loup jusquʹau 17 juin 2021 dans une mise en scène de Manon Krüttli. Au micro de Thierry Sartoretti, lʹautrice Julie Gilbert parle sens et sensuel.