Programme de la Phonurgia Nova 2021. [phonurgia.fr]
Musique d'avenir

Sur le terrain de la création : de la scène au paysage sonore

77 min. - le 11 octobre 2021

Informations

Deux volets de la création sonore dans musique dʹavenir :
-Jʹai plié ma langue, un essai rythmico-poétique de la Schoss Company donné au théâtre Alizé du 9 au 16 octobre 2021 au Théâtre Alizé de Sion.
-Paysages sonores, sélectionnés et primés par le concours Phonurgia nova 2021
Lʹélément déclencheur de " jʹai plié ma langue ", cʹest la rencontre avec les mots de la poétesse Laura Vazquez dont lʹécriture contemporaine est fortement empreinte de rythme, de tempi, de cadences effrénées. "Jʹai plié ma langue" met en scène Lisa Tatin et Till Lingenberg et cherche à comprendre comment un texte à fort potentiel rythmique peut contaminer et la voix et déclencher un travail de composition pour percussions et voix en créant de nouvelles partitions vocales et instrumentales qui puissent se superposer, sʹinterposer. Anne Gillot nous emmène au cœur dʹune répétition de ce spectacle -à découvrir du 9 au 17 octobre 2021 au Théâtre Alizé à Sion- à la rencontre de la chanteuse Lisa Tatin et du percussionniste et compositeur Till Lingenberg.

www.schosscompany.com

Le concours Phonurgia Nova récompense chaque année les démarches les plus novatrices dans le domaine de la création sonore, de la fiction, au Paysage sonore.
http://phonurgia.fr/concours/

Trois œuvres en diffusion :
-Yoichi Kamimura Ecotherapy - autoproduction (Japon)
-Action Pyramid Hoverflies, Reed Pipes, Cockchafers, Bullroarers - autoproduction, (Grande-Bretagne)
-Vincent Grimaldi Geophana - autoproduction (Suisse)

Autres épisodes