Au Maroc, l’association AMSHI poursuit l’objectif de pleine participation à la vie sociale des personnes handicapées [amshi.org]
Chacun pour tous

Suivi Association AMSHI

3 min. - le 8 octobre 2021

Informations

Créée en septembre 2017 à Genève, lʹAlliance Maroc Suisse Handicap et Intégration (AMSHI) est une association suisso-marocaine née de la rencontre de sa Présidente Nora Ajabli, experte marocaine en droit international et droit des affaires et du Professeur Bruno Verdi, tous deux très actifs dans lʹhumanitaire et les besoins urgents des nécessiteux. Au Maroc, l’association poursuit l’objectif de pleine participation à la vie sociale des personnes en situation de handicaps. Parmi les projets actuellement développés par AMSHI, citons le parrainage de familles pour permettre lʹaccès à un an de soins de rééducation au sein de cliniques partenaires à Nador, lʹapport de matériel spécifique sur place, la coopération et le transfert de compétences avec des grandes organisations et associations marocaines, lʹorganisation dʹévénements en Suisse afin de sensibiliser la population à cette cause et enfin le projet le plus conséquent à savoir lʹimplantation de son futur Centre de rééducation "Le Lotus" à Nador, au nord-est du Maroc, qui permettra dʹoffrir gratuitement des thérapies adaptées sur le long terme.

Cette association avait été soutenue au printemps 2019 par Chacun Pour Tous et vos dons ont pu être acheminés à bon port. Un autre envoi est prévu d'ici la fin de cette année. En effet, un autocar adapté pour le nouveau programme de soins ambulatoires des régions éloignées du Maroc contenant plus de 125 matériels paramédicaux sera remis au Centre National Mohamed VI des handicapés à Rabat. De plus, les bonnes nouvelles s'enchaînent pour cette structure puisque la TEAM 216 suisse a remporté la 30e édition du Rallye Aicha des Gazelles au Maroc courant sous les couleurs de l'association AMSHI. Tous les fonds ainsi récoltés lui permettront donc de poursuivre les soins des enfants handicapés à Nador et surtout de mettre en place dʹun dispensaire "Le Lotus".