L'album "Les Saules" du Mael Godinat Trio. Mael Godinat au piano, Ninn Langel à la contrebasse, Nelson Schaer à la batterie. [David Mamie / Xavier Robel / Gilles Godinat - https://www.maelgodinat.com/les-saules]
Magnétique

Scènes magnétiques

83 min. - le 21 septembre 2018

Informations

Les Saules
En cheminant le long du sentier des Saules, à Genève, on arrive à la jonction du Rhône et de lʹArve qui mêlent leurs courants bleu-vert-bruns dans un extraordinaire tableau qui a inspiré au pianiste Maël Godinat les douze pièces de son dernier album, "Les Saules", enregistré avec le contrebassiste Ninn Langel et le batteur Nelson Schaer. Dans Magnétique, le trio joue trois titres de lʹalbum et raconte son cheminement à travers les compositions de Maël Godinat.

Andrei Pervikov et le Shu-Shaz Quintet
Fondé par le guitariste Andrei Pervikov, le Shu-Shaz Quintet navigue entre swing et jazz-rock progressif, racontant des histoires composées et inspirées, par les univers de Mikhaïl Boulgakov, Lewis Carroll ou Andreï Tarkovski. En attendant le vernissage du premier album "Behemotion" le vendredi 28 septembre à lʹAMR (Genève), le Shu-Shaz Quintet présente en primeur, dans Magnétique, trois titres qui nous emmènent dans les tableaux burlesques, aventureux et poétiques composés par Andrei Pervikov.