Taikoza se produit au Festival des 5 continents à Martigny en 2018. [DR - 5continents.ch]
Magnétique

Scènes magnétiques

84 min. - le 22 juin 2018

Informations

Magnétique installe son studio au coeur du Festival des 5 Continents qui bat son plein jusquʹau 24 juin à Martigny.
Invités:
- Derek Gripper
Guitariste sud-africain, Derek Gripper a entrepris le travail inédit de transcription pour la guitare du répertoire des grands maîtres de la Kora (harpe africaine à 21 cordes) tels que Toumani Diabaté ou Ballaké Sissoko.

- Pierre de Tregomain, ensemble Mugham Souls
Lorsque le jazzman Pierre de Trégomain se rend en Azerbaïdjan pour se former au Mugham, musique de l'extase de tradition soufie inscrite au patrimoine immatériel de lʹhumanité par lʹUnesco, la rencontre avec le maître Gochag Askarov est si riche que les deux vocalistes débutent une collaboration transculturelle sans précédent. Entourés des plus talentueux musiciens de leur génération, ils créent un répertoire fait de Mugham traditionnel, de compositions personnelles et dʹimprovisations.
- Taikoza
Fondé à New York en 1995 par le musicien suisse Marco Lienhard, Taikoza est un groupe de percussions japonaises "taiko", qui utilise des rythmes puissants pour créer une énergie "électrique". Le taiko est un grand tambour frappé, auquel Taikoza associe les flûtes shakuhachi et fue, ainsi que le koto, une cithare à treize cordes.