Réunion, cʹest le nom du nouveau projet de la chanteuse Florence Chitacumbi et du percussioniste multi-instrumentiste Mino Cinélu. [RTS]
Magnétique

Scènes magnétiques

84 min. - le 10 mai 2019

Informations

Réunion
Cʹest le nom du nouveau projet de la chanteuse Florence Chitacumbi et du percussioniste multi-instrumentiste Mino Cinélu, deux musiciens de notoriété internationale qui ont évolué autant dans le jazz que dans la chanson ou encore les musiques traditionnelles. Ils se sont rencontrés il y a 15 ans sur un album de Florence Chitacumbi et aujourdʹhui ils présentent un projet commun, qui fait entendre des morceaux originaux puisant leur source dans les racines jazz et afro-soul. Un projet en tournée depuis le début de lʹannée avec un focus particulier vers lʹAfrique du Sud. Ils sont en live dans Magnétique et à Chorus (Lausanne) ce soir à 20h30.

Le Quatuor mexicain Esperanza Azteca
Un quatuor formé de 4 jeunes musiciens, âgés de 16 à 22 ans qui sont issus du programme musico-social "Esperanza Azteca" fondé par le violoniste Julio Saldaña.
Julio Saldana, après avoir étudié avec Pierre Amoyal et Tibor Varga, a décidé de retourner au Mexique afin de fonder le projet Esperanza Azteca. Depuis, plus de 18'000 enfants de milieux défavorisés profitent de l'enseignement de la musique classique et de tout ce que cela amène, tant au niveau de la rigueur, de la concentration ou encore du travail de groupe.
En mars dernier, le jeune Quatuor Esperanza Azteca a obtenu à Mexico le 1er prix du concours national de quatuors à cordes.
Leurs tournée de concerts:
vendredi 10 mai 20h, Chapelle de la Maladière à Neuchâtel
samedi 11 mai 16h, Musée historique à Lausanne
dimanche 12 mai 17h, Fondation Louis Moret à Martigny