L'affiche des concerts de Xandre au Théâtre 2.21, du 8 au 10 mars 2019. [theatre221.ch]
Magnétique

Scènes magnétiques

82 min. - le 1 mars 2019

Informations

Xandre, chanson qui glisse et qui sonne
Entre rock, jazz et chanson, la musique du groupe Xandre échappe aux étiquettes mais nʹen réjouit pas moins les amateurs de textes ciselés et dʹarrangements soignés. Les textes de Gwenola Tabin (chant, piano) et de Laurent Waeber (piano, saxophone) entrechoquent les consonnes quand les musiques quʹils composent télescopent les styles. Le résultat, un spectacle intitulé "Comme on glisse", est à écouter au Théâtre 2.21 à Lausanne du 8 au 10 mars et au Jardin cosmique de Bex le 16 mars. Xandre en fournit un aperçu en live pour Magnétique. Xandre que forment également Jean-Philippe Zwahlen (guitare, basse), Jérôme Gautschi (trombone) et Francesco Miccolis (batterie).

Félibres, voix féminines en patois
Quatre musiciennes dont trois voix en patois évolénard, Félibres propose un spectacle intitulé "Ora" où se mêlent folklore, chant et percussion. Avant la parution dʹun album et un spectacle le 2 mars au carnaval dʹEvolène, Elisabeth Gaspoz, chateuse et percussionniste, est au micro de Magnétique.

Le quatuor Terpsycordes et le bandéoniste William Sabatier
Entre le bandéoniste William Sabatier et le quatuor Terpsycordes, la collaboration dure depuis déjà dix ans. Ensemble, ils ont dʹabord exploré le répertoire dʹAstor Piazzolla, puis William Sabatier a composé une suite " Les Hommes de Piaf", recomposition de titres popularisés par la chanteuse. Un album "Piazzolla - Piaf" (Fuga Libera, 2018) est venu documenter ces échanges. Avant un concert tout entier consacré à Piazzolla le 10 mars à la Salle de spectacles de Renens, les musiciens jouent pour Magnétique.