L'ensemble Batida. [Cédric Henny]
Magnétique

Scènes magnétiques

84 min. - le 11 janvier 2019

Informations

Florian Favre: Néology (US/FR/CH)
Après que la bourse de mobilité du canton de Fribourg l'ait emmené à la Nouvelle Orléans et à New York, Florian Favre concrétise le fruit de ses inspirations dans un nouveau projet où il se mue en rappeur-pianiste et repousse les limites de l'interaction entre le texte et la musique. Accompagné par son trio et des musiciens rencontrés à New York, à la Nouvelle Orléans et à Lyon, il nous propose un mélange de Jazz Pop et Hip-Hop, une bombe énergétique où se mélangent à la fois poésie, ironie, et irrésistible envie de danser.
Florian Favre (voix, piano et synthé), Manu Hagmann (contrebasse) et Marton Kiss (batterie)

Ensemble Batida:
Le 20 janvier à Athénée 4 l'Ensemble Batida donnera en première mondiale son concept Double-Face #3 RILEY sur la première pièce du minimalisme répétitif américain, IN C. Les musiciens ont composé un nouveau morceau en regard de cette musique de transe de Terry Riley. Viva Sanchez est lʹinvitée de Magnétique.

GANGART ZWISCHEN GRUND UND GRAT samedi 12 janvier 2019 à lʹAMR à Genève
Pour ses compositions, Raphaël Walser privilégie la transposition d'impressions visuelles de paysages et d'images en musique. Pour ce projet, il sʹinspire de lʹœuvre monumentale Triptyque des Alpes de lʹartiste peintre Giovanni Segantini, et par les chansons populaires qui relatent la vie des autochtones des Alpes. Il fait référence à ses racines et rend compte de cet élément du patrimoine suisse.
Niculin Janett, alto sax - Ganesh Geymeier, tenor sax - Marc Méan, piano - Raphael Walser, double bass & composition - Jonas Ruther, drums