Tatiana Diatchenko (à droite), avec sa mère Naïna Eltsina lors des funérailles de son père Boris Elstine, en 2007. Dès début 1996 avec la campagne présidentielle et jusqu'à 2000, elle est la conseillère officielle de son père. "La princesse du Kremlin", comme les médias la surnomment alors, aurait eu un grand pouvoir de décision et une influence considérable auprès du président Eltsine. [kremin.ru]
Histoire vivante

Russie, l’élection volée de 1996 (2/5)

29 min. - le 7 décembre 2021

Informations

Rencontre avec Nina Bachkatov, politologue et journaliste spécialiste de la Russie qui nous raconte la suite de ce feuilleton politique, avec ceux que la presse surnomme la "Famille" de Boris Eltsine, à savoir la fille cadette du président, sa garde rapprochée et les oligarques. Un cercle restreint de stratèges, qui va jouer un rôle décisif dans la campagne électorale du président sortant.

Photo: Tatiana Diatchenko (à droite), avec sa mère Naïna Eltsina lors des funérailles de son père Boris Elstine, en 2007. Dès début 1996 avec la campagne présidentielle et jusqu'à 2000, elle est la conseillère officielle de son père. "La princesse du Kremlin", comme les médias la surnomment alors, aurait eu un grand pouvoir de décision et une influence considérable auprès du président. (© Kremlin.ru)

Autres épisodes