ravi shankar [Time Of India]
Zanzibar

Ravi Shankar/Vinicio Capossela

150 min. - le 19 novembre 2021

Informations

Première partie - Ravi Shankar à Beaulieu
Concert enregistré le 14 novembre 1973 au Palais de Beaulieu, à Lausanne.
Une perle extraite des archives de ce qui sʹappelait encore Radio Lausanne : au moment de ce récital, Ravi Shankar est véritablement au sommet de son art et de sa notoriété. Le concert géant de soutien au Bangladesh quʹil a co-organisé deux ans plus tôt à New York avec Georges Harrison et le tout premier concerto pour sitar et orchestre quʹil vient de publier, lui confèrent un statut véritablement exceptionnel dans le monde de la musique. Une reconnaissance partagée tant par les milieux de la pop et du jazz que par ceux des musiques classique et contemporaine.
Avec Ravi Shankar, sitar ; Alla Rakha, tabla.

Deuxième partie - Vinicio Capossela et les fantômes de lʹopéra
Concert à huis-clos enregistré le 14 novembre 2020 au Teatro Regio de Parme, dans le cadre du Barezzi Festival di Parma.
Nourrie de littérature classique, de poésie populaire, de récits de voyages, de chroniques rurales, de théâtre et de mythologie, lʹoeuvre de Vinicio Capossela pourrait être celle dʹun aventurier romantique. Irréductible à un seul style musical, elle se déroule entre folk, blues et traditions méditerranéennes, suivant les rêves et les fantasmes, mais aussi les réflexions philosophiques de son auteur.

Autres épisodes