Sujets :
- Émission entière02:54:04
- J'ai cuicui00:16
- Les Décrochages04:19
- La revue de presse04:18
- Les artistes qui vivent de leur art (2/5)03:59
- La chronique sur les poissons de Yann Marguet02:15
- Lola Ya Bonobo04:59
- Festival de films d'Afrique et de la diaspora03:44
- Oléastre02:18
- Deutsche plouf02:01
- Philippines: Tirs à vue sur les dealers04:38
- Forza Horizon 3: Vroom Vroom Premium01:49
- Pollution sonore (2/5)07:11
Informations
On n’a jamais autant parlé de pollution musicale depuis que le britannique Nigel Rogers a réussi avec sa campagne Pipedown à faire taire les haut-parleurs du géant Marks & Spencer. L’espace sonore est de plus en plus occupé et de plus en plus fort, et nos oreilles ont des limites physiques, qui d’ailleurs s’expriment selon les spécialiste de plus en plus tôt –logique dans un monde dominé par le smartphone. Le son est partout, mais est-ce qu’on peut entendre n’importe quoi n’importe comment pour combler le silence et nous endormir ; les avis divergent sur la question.