Loja, Equateur. [Matyas Rehak - Fotolia]
Le labo

Nora sur le retour

56 min. - le 18 février 2018

Informations

L’histoire se passe en Equateur, dans la petite ville andine de Loja, au sud du pays. Dans les années 2000, pendant la profonde crise qu’a traversée le pays, des milliers de personnes ont quitté Loja en quête d’un avenir meilleur. Nombreuses sont celles qui, comme Nora, sont parties en Espagne, laissant leurs enfants au pays, à la charge d’un autre membre de la famille. « C’est juste pour une année ou deux » disait alors Nora. Mais quinze ans plus tard, elle n’est toujours pas rentrée en Equateur et rêve de pouvoir le faire. Pendant plusieurs années, Deborah Gros a réalisé un portrait de Nora et sa famille, racontant la relation à distance entre une mère et ses fils.

Musique originale de Didier Laloy

Avec les voix de Maria del Carmen Guadalupe Carbajal Vargas, Nicolas Rincon Gille, Manuela Gonzales et Carlos Felipe Serrano Gomez .
Un projet soutenu par Gulliver, un appel conjoint de la RTBF, de la RTS (Le LABO), des sociétés de droits d’auteurs : la SACD, la SCAM, la SACD France, la SCAM France et la Promotion des Lettres de la Fédération Wallonie-Bruxelles.