Morrisonʹs Blues
Il y a 50 ans, le 3 juillet 1971, Jim Morrison décédait à Paris. Au Théâtricul de Chêne-Bourg, jusquʹau 10 juillet 2021, Dominique Ziegler rend hommage au chanteur des Doors avec sa pièce "Morrisonʹs Blues". La création dʹun fan qui ne néglige pas les ombres et incohérences de ce mythe du rock. Interview du metteur en scène par Thierry Sartoretti.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Pascal Jousselin, "Imbattable - Tome 3"Lʹauteur Pascal Jousselin publie une nouvelle aventure de son héros "Imbattable". Dans ce troisième tome Imbattable et ses fidèles amis Toudi et Jean-Pierre vont aider une factrice, décrocher la lune, jouer à la pétanque, arrêter un robot indestructible, affronter une voleuse de timbres, faire des crêpes… "Imbattable - le cauchemar des malfrats " est paru aux éditions Dupuis.
Pascal Jousselin est l'invité de Pierre-Philippe Cadert. - "En danseuse" - 1/15Cet été, on suce des roues et on se méfie de la sorcière aux dents vertes. A lʹoccasion du Tour de France, Pierre Carrey nous emmène sur la route fleurie des expressions du cyclisme. Aujourdʹhui, on se prend des coups de bordure !
- Morrisonʹs BluesIl y a 50 ans, le 3 juillet 1971, Jim Morrison décédait à Paris. Au Théâtricul de Chêne-Bourg, jusquʹau 10 juillet 2021, Dominique Ziegler rend hommage au chanteur des Doors avec sa pièce "Morrisonʹs Blues". La création dʹun fan qui ne néglige pas les ombres et incohérences de ce mythe du rock. Interview du metteur en scène par Thierry Sartoretti.
- Hans Emmenegger, so modernischL'époustouflante modernité de l'œuvre d'Emmenegger est mise en évidence par le biais d'une centaine de tableaux, qui dialoguent avec des peintures de ses contemporains. Le parcours est également ponctué d'œuvres d'artistes contemporain·e·s inspiré·e·s par son travail.
À découvrir dans les salles et dans le parc de l'Hermitage, la carte blanche confiée à l'ECAL/Ecole cantonale d'art de Lausanne.
Philippe Jarrigeon, professeur à l'ECAL et Caroline Bachmann, artiste, sont au micro de Florence Grivel.
L'exposition curatée par Corinne Currat est à voir à la Fondation de l'Hermitage à Lausanne jusqu'au 31 octobre 2021.