La couverture du livre "Pour une médecine évolutionniste" de Luc Perino. [Editions Seuil]
Versus-penser

Médecine évolutionniste?

35 min. - le 5 juin 2017

Informations

"Cet ouvrage fondateur élargit lʹéventail de nos conceptions de la santé et des maladies. Voici à peine vingt ans que les biologistes de l'évolution et les médecins ont tenté un timide rapprochement. Aujourd'hui, quʹil sʹagisse des troubles digestifs, articulaires, psychiques, des maladies infectieuses ou du cancer, de la physiologie du sexe et de la reproduction, il nʹest guère de domaine médical qui ne prenne à la lumière de lʹévolution des aspects novateurs, voire révolutionnaires.
Fondé sur les travaux de recherche les plus récents, ce livre est le premier à offrir un large panorama des perspectives ainsi ouvertes. Il devrait avoir un effet marquant sur la culture médicale commune. Au-delà du corps médical et des professionnels de santé, évidemment concernés au premier chef, chacun, soucieux de sa santé, y trouvera de quoi transformer sa vision." (source: éditeur)
Avec Luc Périno, docteur en médecine, diplômé de médecine tropicale et dʹépidémiologie et auteur de "Pour une médecine évolutionniste"
A lire: "Pour une médecine évolutionniste", Luc Perino, éditions Seuil
Par Sarah Dirren, et la collaboration de Nicole Corpataux