Talilema [Talilema]
Zanzibar

Mahaleb Trio (Arménie, Turquie) / Talilema (Madagascar)

150 min. - le 11 juin 2021

Informations

Première partie - Mahaleb Trio (Arménie, Turquie)
Concert à huis-clos enregistré le 30 avril 2021 à lʹAMR, Genève, dans le cadre des Jardins des ADEM
Au départ, une recherche humaine et musicale, celle de la chanteuse et clarinettiste Carole Marque-Bouaret en quête de ses racines familiales arméniennes de Turquie. De ses rencontres est né ce projet musical, un voyage aventureux, parfois nostalgique, à travers un répertoire qui parle dʹun temps où Arméniens et Turcs vivaient en bon voisinage sur un même territoire.
Avec Carole Marque Bouaret, chant, clarinette turque, duduk et baglama ; Elsa Ille, accordéon ; Jérôme Salomon, percussions

Deuxième partie - Talilema (Madagascar)
Concert enregistré le 22 septembre 2012 dans le cadre des Notes dʹéquinoxe de Delémont.
Ils se connaissent depuis l'époque où ils se produisaient encore l'un et l'autre en concert à Antananarivo, à Madagascar. Chanteuse, conteuse, danseuse et auteur-compositeur, Taliké sʹest produite sur les scènes du monde entier à la tête du trio Tiharea. Chanteur et multi-instrumentiste, virtuose de la cithare kabosy, Kilema a lui aussi parcouru le monde, d'abord au côté de Justin Vali, puis à la tête de son propre groupe basé en Espagne. Jubilatoire et ensoleillée, leur rencontre musicale se nourrit des traditions polyrythmiques et polyphoniques antandroy du sud de Madagascar et du voisinage de l'Afrique.

Autres épisodes