Le Conseiller fédéral Ignazio Cassis, chef du Département fédéral des affaires étrangères (à gauche), accueille Jan Kubis, envoyé spécial de l'ONU pour la Libye et chef de la Mission de soutien des Nations Unies en Libye (UNSMIL) le jeudi 22 avril 2021. [Anthony Anex - Keystone]
Histoire vivante

Libye: histoire d'un pays déchiré (4/5)

30 min. - le 30 septembre 2021

Informations

Omeyya Seddik est conseiller spécial de "HD Centre", Centre pour le dialogue humanitaire à Genève et travaille sur un large éventail de questions, notamment le dialogue national, la sécurité, le radicalisme, les conflits sectaires et les questions militaires en Afrique du nord et au Moyen-Orient. C'est dans ce cadre qu’il intervient également en Libye, plongée dans la violence depuis 2011. Quel est le rôle de la Suisse dans la recherche d’un accord politique qui permettait la tenue de la Présidentielle libyenne fin décembre prochain?

Photo: le Conseiller fédéral Ignazio Cassis, chef du Département fédéral des affaires étrangères (à gauche), accueille Jan Kubis, envoyé spécial de l'ONU pour la Libye et chef de la Mission de soutien des Nations Unies en Libye (UNSMIL) le jeudi 22 avril 2021. (© Keystone/Anthony Anex)

Autres épisodes