La 2e conférence internationale de sciences citoyennes", se déroule en juin 2018 à Genève. [DR - science-et-cite.ch]
Versus-penser

Les sciences citoyennes: une collaboration précieuse ou un effet de mode?

40 min. - le 28 mai 2018

Informations

Du 3 au 6 juin, Genève sera la capitale mondiale des sciences citoyennes. 4 jours de débats, de rencontres avec des acteurs de cette science participative qui tente de mettre le citoyen au centre des débats et des recherches scientifiques. Occasion dʹen saisir les différentes facettes entre lʹamateur éclairé et le militant politique. Le citoyen peut-il devenir scientifique le temps dʹun week-end? Peut-il se substituer à lʹexpert? Quel est son poids dans les recherches sensibles menées en sciences?
Eléments de réponses avec lʹhistorien des sciences Bruno J. Strasser. Professeur dʹhistoire des sciences à lʹUniversité de Genève et professeur associé à Yale. Depuis 2015 Bruno Strasser mène des recherches autour de lʹémergence des sciences citoyennes. Il est également directeur du laboratoire public des sciences de la vie et des sciences biomédicales de l'Université de Genève "le Bioscope".
Agenda: du 3 au 6 juin 2018: Festival public de sciences citoyennes, à Genève: https://www.ecsa-conference.eu/programme/public-event
Le Bioscope: http://bioscope.ch/
La Conférence "Science et Contestation": http://citizensciences.net/science-and-dissent/
Par Sarah Dirren, et la collaboration de Nicole Corpataux