Le Nouvelliste distingué et les 90 ans de l'agence Trio
Le Nouvelliste distingué et les 90 ans de l'agence Trio sont au programme de Médialogues cette semaine. Antoine Droux reçoit tout d'abord Vincent Fragnière. Le rédacteur en chef du Nouvelliste partage avec toute son équipe le prix de journalisme Jean Dumur, l'une des récompenses les plus en vue du secteur média en Suisse romande. Place en deuxième partie d'émission à Michael Kamm, CEO de Trio. Doyenne des agences de communication en Suisse, Trio vient de fêter ses 90 ans et doit relever, comme d'autres, de nouveaux défis.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLe Nouvelliste distingué et les 90 ans de l'agence Trio sont au programme de Médialogues cette semaine. Antoine Droux reçoit tout d'abord Vincent Fragnière. Le rédacteur en chef du Nouvelliste partage avec toute son équipe le prix de journalisme Jean Dumur, l'une des récompenses les plus en vue du secteur média en Suisse romande. Place en deuxième partie d'émission à Michael Kamm, CEO de Trio. Doyenne des agences de communication en Suisse, Trio vient de fêter ses 90 ans et doit relever, comme d'autres, de nouveaux défis.
- Le prix Dumur pour toute une rédaction, celle du NouvellisteLa rédaction du Nouvelliste est seulement la quatrième équipe à être collectivement récompensée par le prix Jean Dumur. Décerné depuis 1987 en Suisse romande, il récompense le courage journalistique. En couronnant l'équipe valaisanne du groupe ESH Médias, le jury 2021 salue "le travail d'enquête et la capacité d'innovation" du quotidien qui "a su s'affranchir de ses anciennes tutelles au prix parfois de vigoureux rapports de force". Antoine Droux reçoit le rédacteur en chef du Nouvelliste, Vincent Fragnière ainsi que Patrick Ferrari, journaliste à la cellule actualité du journal.
- L'agence Trio fête ses 90 ans et fait face à de nouveaux défisC'est la doyenne des agences de communication en Suisse: l'agence Trio fête ses 90 ans en cette fin d'année. En 1931, de prestigieux horlogers suisses sont ses premiers clients, tout comme la brasserie du Grand-Chêne à Lausanne ou Ouchy. Suivront jusqu'à aujourd'hui en vrac et dans le désordre, liste non exhaustive: Sony, Ikea, Le Gruyère, Air India, Honda, Opel et même... Couleur 3! Antoine Droux reçoit Michael Kamm, le CEO de trio, pour faire un peu d'histoire, certes, mais aussi pour décortiquer les défis de la communication à l'heure du web, des réseaux et d'une société en mutation.