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Le côté obscur d'Heineken en Afrique: interview d'Olivier Van Beemen

7 min. - le 11 octobre 2018

Informations

Heineken, deuxième plus grand brasseur au monde, est une entreprise néerlandaise très présente dans les pays émergents, notamment dans 16 pays en Afrique. Interview d'Olivier Van Beemen, journaliste néerlandais, auteur du livre "Heineken en Afrique" (Rue de l'Echiquier).

La société Heineken affirme qu’elle ne s’identifie absolument pas à l’image donnée dans l’ouvrage Heineken en Afrique. Selon Heineken : « Cet ouvrage formule un certain nombre d’affirmations concernant nos activités en Afrique. Nous les avons examinées et tenons fermement à exprimer notre désaccord quant à nombre d’entre elles. De nombreuses affirmations se basent sur des rumeurs, des interprétations erronées et des propos sortis de leur contexte, faisant référence à des événements datant parfois de plusieurs dizaines d’années. Notre première priorité est de contribuer positivement au développement des pays dans lesquels nous sommes actifs. Notre présence plus que centenaire en Afrique est une grande fierté et témoigne de notre engagement renouvelé au sein du continent et auprès de ses peuples. Pour autant, nous recherchons en permanence les points d’amélioration. Ainsi nous demeurons ouverts au débat et à la critique et s’il y a des agissements non conformes aux règlementations et/ou à nos règles de bonne conduite internes, nous prenons toutes les mesures nécessaires pour les corriger. »

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