La Torche 2.0 et tournant pour les réseaux
La Torche 2.0 et un moment pivot pour les réseaux sociaux sont au programme de Médialogues cette semaine. Antoine Droux reçoit tout dʹabord Luc Schindelholz, fondateur du média suisse consacré au dessin de presse La Torche 2.0 qui repart au combat, en France et en ligne, après des erreurs de jeunesse. Place en deuxième partie dʹémission à Marie Amélie Putallaz, cheffe de service Social Media au quotidien français Le Figaro, pour décortiquer le moment pivot que vivent les réseaux sociaux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLa Torche 2.0 et un moment pivot pour les réseaux sociaux sont au programme de Médialogues cette semaine. Antoine Droux reçoit tout dʹabord Luc Schindelholz, fondateur du média suisse consacré au dessin de presse La Torche 2.0 qui repart au combat, en France et en ligne, après des erreurs de jeunesse. Place en deuxième partie dʹémission à Marie Amélie Putallaz, cheffe de service Social Media au quotidien français Le Figaro, pour décortiquer le moment pivot que vivent les réseaux sociaux.
- La Torche 2.0 vise la France et se développe dans les stores des géants"La Torche 2.0" cherche un nouvel élan en France, au Québec et aussi en Suisse romande, là où elle est née à lʹautomne 2017. Ainsi, ce média numérique consacré au dessin de presse vient de débarquer en application dans Google Play et lʹApp store, pas plus tard que cette semaine. Il a aussi fédéré une dizaine de caricaturistes hexagonaux. Lʹidée reste la même: livrer les dessins régulièrement, sur abonnement, sans censurer les crayons. Antoine Droux reçoit Luc Schindelholz, fondateur et éditeur de "La Torche 2.0".
- Les réseaux sociaux à un moment pivot de leur existenceQuel est le point commun entre un dessinateur de presse qui démissionne, un milliardaire qui déstabilise Wall Street et un président américain coupé de ses électeurs? La réponse tient en une évidence: les réseaux sociaux et la puissance des messages numériques amplifiés et accélérés autour de la planète. Des réseaux qui traversent un moment pivot de leur existence, forcés de revoir leurs stratégies de modération. Antoine Droux reçoit pour son éclairage Marie Amélie Putallaz, Valaisanne établie à Paris et cheffe du service Social Media du média "Le Figaro".