"La Planète Bleue" s'intéresse aux voitures à hydrogène. [90miles - Fotolia]
La Planète Bleue

La Planète Bleue no 913

56 min. - le 9 juillet 2017

Informations

Nous sommes bombardés d'informations. Cette semaine, nous allons nous poser la question de la qualité de ces infos. Par exemple, à propos de la prise de Mossoul en Irak: alors que la plupart des médias répètent en boucle la même info, il est intéressant de voir ce qu'en disent les chercheurs. Qu'apporte leur regard, leurs analyses?

Nous allons parler de la voiture à hydrogène. Depuis des décennies, on nous annonce son arrivée prochaine. Qu'en est-il vraiment? La pile à combustible, qui se recharge en 5 minutes, qui a une autonomie supérieure aux voitures électriques classiques, et qui ne rejette que de l'eau, va-t-elle enfin arriver sous les capots de nos voitures?

Nous allons découvrir le son produit par deux des plus anciens instruments de la Terre, des instruments millénaires: l'un est fameux, tout le monde a déjà entendu la vibration grave et fascinante du didgeridoo, l'autre beaucoup moins. Connaissez-vous le souffle magique du rhombe?

Le panoramique sonore va nous entraîner cette semaine du Chili au Pays de Galles, de Paris à Genève, de Nantes à Los Angeles, de Grande-Bretagne au Sri Lanka, et d'Australie en Autriche, bienvenue sur la Terre!

En nouvelle diffusion de l'émission du 22 octobre 2016.