Yvette Théraulaz dans "Histoires dʹILS". [Maurizio Giuliani - Théâtre du Jorat]
Vertigo

L'invité : Yvette Theraulaz "Histoires dʹILS"

30 min. - le 4 octobre 2021

Informations

Yvette Théraulaz : "Il y a une dizaine d'années j'ai créé un spectacle musical : Histoires d'Elles jouées en Suisse romande et en France. Ce spectacle était construit autour de la figure de ma mère, de son histoire de vie : femme née en 1920 et qui n'a obtenu le droit de vote qu'à l'âge de 51 ans. Je tricotais l'histoire singulière d'un destin de femme avec celui de la Grande Histoire: celle du combat des femmes pour leurs droits et leur dignité."
"C'était comme une évidence pour moi, après plus de 40 ans consacre dans tous mes spectacles aux femmes, de donner la parole aux hommes surtout en ces temps troublés du #MeToo. J'ai besoin d'aller à la rencontre des hommes : mon père, mon fils, les hommes de ma vie, de m'entretenir avec eux, leurs femmes paroles, leurs peurs, leurs difficultés face aux qui, depuis les années 70, opèrent un changement historique."
Histoires d'ILS , un spectacle d'Yvette Théraulaz mise en scène par Stefania Pinnelli, auThéâtre du Jorat à Mezières du 1er au 17 octobre 2021.
Yvette Théraulaz est lʹinvitée de Pierre Philippe Cadert.