Marie Musy. [DR - Stéphanie Baur Kaeser]

L’Amérique à Oron-la-ville / Port-Danube

L'Amérique à Oron-la-ville

Passionnée par la littérature et le voyage, Marie Musy a installé sa librairie à Oron-la-ville, petit bourg de la campagne vaudoise. Du 15 au 18 septembre 2016 elle y accueille Joseph Boyden, Tom Cooper, David James Poissant, Pete Fromm, Peter Heller et Dan O’Brien, des grands noms de la littérature américaine.

Prolongeant en Suisse le Festival America qui se tient peu avant à Vincennes, elle réalise un rêve et partage son amour des mots, des rencontres et des grands espaces. Tables rondes, films, concerts, séances de dédicaces et apéros sont au programme. L’occasion pour Détours d’évoquer les auteurs du nouveau continent et le parcours singulier de la fille de Frank Musy, l’homme de radio amoureux du voyage.

Marie Musy est l’invitée de Martine Galland

Port-Danube

Le Danube prend sa source dans la Forêt-Noire en Allemagne et traverse l’Europe centrale jusqu’à la mer Noire. Sur 3000km, il traverse 10 pays, plusieurs capitales et tout autant de cultures marquées les œuvres d’auteurs et de compositeurs. Dans "Port-Danube", le comédien Robert Bouvier lit des textes, accompagné par Dimitri Artemenko au violon et Vadim Sher au piano. L’occasion d’un Détours sur les rives du grand fleuve avant les représentations au château de Cormondrèche samedi 10 septembre 2016 à 18h et dimanche 11 à 17h.

Martine Galland reçoit Robert Bouvier
L’Amérique à Oron-la-ville