L'agenda du week-end de "CQFD".
AndreyPopov
Depositphotos [AndreyPopov]
CQFD

L'agenda du week-end et plus

1 min. - le 8 novembre 2019

Informations

Lausanne, samedi 9 et dimanche 10: L'Hôpital des nounours. Les enfants de quatre à dix ans sont attendus au Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) avec leur peluches malades afin de les faire soigner par des étudiants motivés, des nounoursologues. Les enfants sont invités à participer aux différents soins: pansement, pose de plâtre ou opération chirurgicale. Ils pourront également découvrir une salle dʹattente, une IRM et lʹintérieur dʹune ambulance. CHUV, samedi de 9h0 à 16h30 et dimanche de 12h00 à 16h30.

Neuchâtel, dimanche 10: vernissage de "Wildlife photographer of the year", lʹexposition issue du concours international photographe animalier de lʹannée (à voir jusqu'au 5 avril 2020). En parallèle, carte blanche a été donnée à un photographe naturaliste neuchâtelois, Neil Villard et son projet "Lynx, une ombre en lumière".

Sembrancher, mardi 12: journée dʹétude de la Hes-So Valais-Wallis et du Centre régional dʹétudes des populations alpines. Thème de la journée: comment faut-il envisager les relations que nous, êtres humains, entretenons avec la nature dans les Alpes? Des relations vues par des muséographes, anthropologues, agricultrices, géographes et historien.