Logo Le short [RTS]
Le Short

Koh Lanta pour les pendulaires, pour les migrants entre la Pologne et le Bélarus et pour les artistes du Back On Tour...

4 min. - le 10 novembre 2021

Informations

Pour toutes celles et tous ceux qui doivent prendre le train entre Genève et Lausanne aujourd’hui, ça va être Koh Lanta. Jusqu’à midi, a priori, au moins, quasiment aucun train ne va circuler, à cause d’un glissement de terrain survenu hier au bord des voies, au niveau de Tolochenaz, en pleine heure de pointe. Un trou difficile à reboucher apparemment…

Ambiance Koh Lanta, aussi, pour les téléphonistes du 144 vaudois, qui essaient de survivre à une ambiance de travail délétère, tout comme les livreurs de repas de l’entreprise suisse Smood, qui réclament, du coup, de meilleures conditions de travail et font grève depuis le début du mois à Yverdon, Neuchâtel et Nyon.

Mais surtout, l’ambiance Koh Lanta, elle est pour ces milliers de migrants qui essayent de survivre dans une forêt glaciale, entre la Biélorussie et la Pologne, en ce moment. Tout ça pour, semble-t-il, qu’Alexandre Loukachenko se venge des sanctions de l’Union européenne.

Quant aux artistes du Back On Tour, ils ont visiblement, eux aussi, été victimes d’une instrumentalisation de la part des anti-vax et se sont sentis bien seuls, hier soir, dans le froid lausannois.

Autres épisodes