Graf – Massy – Papaux [Pochette CD - Stratus sur le Plateau]
JazzZ

Johnny Griffin & Eddie Lockjaw Davis - Enrico Pieranunzi - Christian Graf & Stratus sur le Plateau - Paul Motian

86 min. - le 4 janvier 2020

Informations

Que les deux mille… vins promis en ce millézzZime bien rond vous soient gouleyants à souhait, comme les musiques que nous vous proposons depuis plus de trois décennies sur les ondes de la RTS. Il y aura du changement du côté de la fin du mois de Mars et quelques petites brassées de cartes programmatiquement parlant, mais dʹici là, JazzZ et La Note Bleue demeurent vos rendez-vous Jazzistiques incontournables, le samedi à 18h00 et le dimanche à 20h00. Quʹon se le dyzzZe et… letʹs go (les cœurs)!
Pour démarrer dʹun bon pied, les deux ténors Griffʹn Jaws ouvriront les feux de manière toni…swinguante, parce dans le fond, comme disait Mʹsieur Duke: "It donʹt mean a thing if it ainʹt got that swing", nʹest-il pas?
Enrico Pieranunzi vient de reformer pour quelques concerts son trio de toutes éternité avec Marc Johnson et Joey Baron; ce qui nous donne lʹoccasion de retrouver ce trio dans "Deep Down", album de derrière les étoiles, et encore… je vous la fais sobre…
Attention aux bourrasques: Stratus sur le Plateau est de retour: le trio de Christian Graf, Pierre-François Massy et Marcel Papaux sera à lʹAMR vendredi 10 janvier prochain et Christian Graf vient nous parler en interview excluzzZive, de ces prometteuses retrouvailles, avec quelques extraits triés sur le volet!
Et comme le trio privilégiera des compositions de Paul Motion, on retrouve un extrait du concert donné en… 1996 au Festival Onze Plus par lʹElectric Be Bop Band du batteur new-yorkais, qui demeure une des plus belles productions enregistrées à ce jour par JazzZ!
Et enfin… Bonne Année à vous… et que ça swingue!

Autres épisodes