Photographie de l'aviateur Armand Dufaux, (1883 - 1941). En 1898, il invente avec son frère Henri un moteur pouvant être monté sur une bicyclette. -Ils commercialisent leurs moteurs de bicyclette sous la dénomination de Motosacoche. En 1902, ils lancent les premières études pour un appareil à décollage vertical ou à décollage court dont ils inventent le concept ainsi que le procédé de freinage par hélice. [Henri Dunan — Journal aéronautique de Lausanne - Wikimédia]
Histoire vivante

Histoire des fous volants - Les pionniers romands (3/5)

28 min. - le 17 novembre 2021

Informations

Aujourd'hui un peu oubliés, les pionniers suisses de l’aviation ont réalisé au début du XXe siècle les exploits les plus fous, sur des prototypes parfois conçus et construits par eux-mêmes. Ils se nommaient Alexandre Liwentaal, les frères Dufaux, Ernest Failloubaz, René Grandjean ou encore Edmond Audemars. Nous les évoquons avec Jean-Claude Cailliez, spécialiste en histoire de l’aéronautique et auteur de "François Durafour, pionnier de l’aviation" (Cabedita, 2012)

Photo: Armand Dufaux (1883 - 1941). En 1898, il invente avec son frère Henri un moteur pouvant être monté sur une bicyclette. Ils commercialisent leurs moteurs de bicyclette sous la dénomination de Motosacoche. En 1902, ils lancent les premières études pour un appareil à décollage vertical ou à décollage court, dont ils inventent le concept, ainsi que le procédé de freinage par hélice.

Autres épisodes