A l’instar de l’Allemagne, la troupe d’aviation militaire suisse se lance dans le courrier aérien dès 1919. On voit ici l’embarquement à Dübendorf du courrier pour le premier essai de vol postal aérien régulier helvétique vers Berne. [Pionnair-GE]
Histoire vivante

Histoire des fous volants - L'aviation après la Première Guerre mondiale (5/5)

29 min. - le 19 novembre 2021

Informations

Pour comprendre ce qui s’est passé après la Première Guerre mondiale - période qui va permettre à l’aviation civile de prendre son envol, mais qui va aussi voir l’essor d’autres missions pacifiques comme celle de l’aéropostale - nous retrouvons Gérard Feldzer, ingénieur et pilote de ligne français, consultant et vulgarisateur en aéronautique et en transports, membre de l'académie de l'Air et de l'Espace. Il est le co-auteur de "L'histoire de l'aviation" (Gründ, 2019).

Dimanche 21 novembre à 20h55 sur RTS Deux, vous pourrez voir "Louis Blériot, l’impossible traversée", un documentaire de Vincent Amouroux et Laurent Mizrahi (France, 2021). A voir également dès aujourd'hui en cliquant sur le lien ci-contre.


Photo: A l’instar de l’Allemagne, la troupe d’aviation militaire suisse se lance dans le courrier aérien dès 1919. On voit ici l’embarquement à Dübendorf du courrier pour le premier essai de vol postal aérien régulier vers Berne.

Autres épisodes