Rada Hadjikostova-Schleuter, de l'Ensemble Vortex dans "Field Crashers", création d'Arturo Corrales. [Alexandre Chatton]
Musique d'avenir

Festival Archipel 2021 : lʹémotion du concert dʹouverture

78 min. - le 19 juillet 2021

Informations

Le Festival Archipel de Genève a ouvert ses portes le 16 avril et se déroule jusquʹau 25 avril à la Maison Communale de Plainpalais et sur internet (web TV, de midi à minuit). Pas encore de public pour ce premier week-end, uniquement les musiciens et les professionnels du festival autorisés dans la salle, suspendus à chaque note de ce concert dʹouverture.
Au programme: Allegoria della Notte de Salvatore Sciarrino et Duet for Cello and orchestra de Cassandra Miller, interprétés par LʹOCG, lʹOrchestre de la Haute Ecole de Musique de Genève ainsi que les solistes Rada Hadjikostova (violon) et Charles Curtis (violoncelle), sous la direction de Kanako Abe.
Musique dʹavenir vous propose de partager cette émotion avec la diffusion intégrale du concert ainsi que la rencontre avec la violoniste bulgare et genevoise Rada Hadjikostova et le violoncelliste américain Charles Curtis, interprète fétiche de La Monte Young, Alvin Lucier ou encore Eliane Radigue.

Autres épisodes